New York et Los Angeles

Eh non, ce ne sont pas les destinations de mes dernières vacances (si seulement...), mais les noms de mes 2 petits hauts !

Je commence enfin à vous montrer mes dernières cousettes après ce petit marathon de couture.
Je reprends le travail, je me suis donc dépêchée de coudre la montagne de chose qu'il y avait sur ma liste, notamment les cadeaux de noël.



Je commence par vous présenter mes 2 petits hauts. Il ma fallu du temps pour me décider à coudre ce dont j'avais réellement besoin et pas ce dont j'avais envie (pour résumer j'ai envie de jupe et de robe, mais mes placards sont déjà plein ! :D ). Mes hauts sont très vieillissant donc c'était l'occasion.
J'ai voulu faire simple pour une première, j'ai choisi 2 modèles du livre de Charlotte Auzou, Apprendre à coudre ses robes et petits hauts, que j'ai cousu dans 2 cotons achetés à la première puce des couturières organisées pas trop loin de chez moi.


Ce premier top est le modèle Los Angeles. D'après mes mensurations, le livre me conseillait de couper un 44 : c'était beaucoup trop grand! J'ai du enlever au moins 2 ou 3 cm de chaque côté! Sinon pas de modifications sur ce patron. Le livre conseillait de couper ce haut dans 1,2 de tissus, j'avais 1m et je voulais absolument le réaliser dans ce tissus! Donc j'ai bidouillé et j'ai finalement réussi mais les manches sont courtes (1/2 je pense).




Je trouve le rendu très sympas et les festons habillent bien le vêtement.

Le second est le modèle New York auquel j'ai enlevé les plis religieuses qui se trouvaient à l'origine sur le devant. J'ai coupé un 42 et j'ai dû encore enlever au moins un cm de chaque côté. Le modèle était très sympas à coudre et le passepoil donne beaucoup d'élégance à ce petit haut.




Je vous montre la suite de mes cousettes très très vite !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot