Lina et Lilly les licornes

Voici l'article que j'aurais dû écrire il y a plus de 3 mois… Lina et Lilly sont dans les petits bras de leurs propriétaires depuis un moment maintenant.



Le père Noël m'a offert l'année dernière le livre de Aurélie Marchal: Quand Lisane couds des doudous et accessoires pour les petits. Ce livre est une pure merveille, les modèles sont juste magnifiques ! Son univers est dingue, le livre est soigné, le pas à pas est bien détaillé, avec de nombreuses photos… Enfin je n'aurais que des compliments à faire dessus !


Résultat de recherche d'images pour "quand lisane couds"

Le modèle qui m'a tout de suite tapé dans l'œil sur les réseaux sociaux c'est Lina la licorne (je voulais le livre juste pour elle à vrai dire). Ma grande vient de commencer sa période "Licornes" donc j'ai eu envie de lui faire Lina et comme j'ai 2 bébés, j'ai réalisé 2 Lina !


J'ai acheté un minkee blanc, quelques coupons de coton à motifs et un tissus doré chez Craftine. J'avoue m'être beaucoup inquiétée de la difficulté de ce projet, au vue du nombre de pièce et surtout de la taille de la licorne (oui elle est vraiment énorme, je ne m'en étais pas rendu compte sur les photos des réseaux sociaux).


Le tissus minkee est vraiment un enfer à coudre, ça bouge, ça glisse, ça peluche lorsqu'on le couds… Un bonheur !
J'ai fait les 2 à la chaine, les 2 têtes, les pâtes, les 2 corps… 
J'ai réduit la taille de la corne de la licorne (je la trouvais un peu grande).




Encore et toujours une bêtise ce modèle: j'avais mis les cornes dans les têtes des licornes pour éviter de les perdre et évidement j'ai rembourré et monté la première licorne en oubliant la corne dedans ! Lilly est un peu comme un kinder ! (ok, le cadeau est pourri j'avoue :D)

Je suis super fière de moi (oui je sais comme toujours, mais il faut bien que je m'autocongratule un peu), même si les yeux ne sont pas parfait (petit strabisme pour mes licornes).
Le seul point qui me chagrine un peu est que mes filles les manipulent en les tenant par le cou, ce qui a poussé le rembourrage en haut et en bas et la tête à tendance à moins bien se tenir. J'hésite à découdre la tête et à ajouter du rembourrage.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Mon sweat Andrea