Mon sac Leo

Laisser moi vous présenter mon dernier sac: il s'appelle Leo.



Non, non, je ne deviens pas folle (quoi que…), il s'agit du patron Petit Patron du même nom (oui encore mais j'adore vraiment cette créatrice).
C'est un modèle de sac qui peut se décliner en petit ou en grand modèle, avec une ou 2 lanières sur le dessus. J'ai fait ce sac pour ma nouvelle formation, j'avais envie d'un sac suffisamment grand pour y mettre un bloc de feuille, une trousse et un peu de bazar, avec un aspect "cartable".
Ce qui m'a beaucoup plu c'est que ce sac peut se porter en bandoulière, sur le côté ou sur le dos. J'ai choisi de mettre 2 poches intérieures: une petite pour les clefs (je perds toujours mes clés dans mon sac) et une poche pour mon téléphone.


J'ai tellement aimé la combinaison de tissus que j'avais choisi pour la pochette de Noël que j'ai utilisé ce qui me restait pour ce sac. C'est donc un simili cuir turquoise (la couleur est vraiment très vive et lumineuse), la doublure est un petit coton à triangle turquoise, vert et jaune vert (moutarde?). J'ai acheté ces 2 tissus à Centrakor. 

Mon petit regret sur ce projet est de ne pas avoir entoilé l'intérieur du corps du sac, je pensais que le simili serait assez épais pour que le sac est une bonne tenu mais finalement il est quand même assez mou. C'est mon premier vrai sac, j'apprends toujours de mes bêtises :)
J'ai découpé des petites étoiles sur les 2 lanières de devant. Je l'ai entièrement surpiqué pour que le simili ne bouge pas.



J'avoue mettre lancée dans ce projet sans trop de préparatif. Je voulais absolument me faire un sac de mon simili turquoise, le patron de Leo m'avait tapé dans l'œil il y a quelque temps, j'ai vu que j'avais assez de tissus donc je me suis lancée. Lorsque j'ai cousu les attaches du sac à dos à l'arrière, il y a 7 épaisseurs de simili (replis des petites bandes) et j'ai vraiment cru que ma machine allait rendre l'âme ! Mais c'est passé tant bien que mal…

La minute bêtise: Et oui, comme d'habitude, petite bêtise ici aussi. Vous voyez ces petites étoiles en simili bleu sur le bas du sac (allez voir sur la première photo). Officiellement, je vous dirai que c'est un rappel des étoiles des lanières, mais en réalité, j'ai placé les attaches (côté mâle des pressions) trop bas.... et la, le jolie trou de 5mm de diamètre il a bien fallu le camoufler :s Bon j'aurais pu dire que c'était pour l'aération mais franchement c'était peu crédible! Donc petite séance de "je cache la misère" et hop !

Petit patron a sorti un nouveau sac: Emile qui me plait bien mais j'ai vraiment peur ma machine ne suive pas la route…. J'imagine que je n'aurai pas autant d'épaisseur à coudre mais cela me fais hésiter à acheter le patron.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Défi sans shopping: Mars