Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe


Encore un article cadeau de Noël aujourd'hui !




Ma maman ADORE les lapins (oui, oui, tant que ça). Quand j'ai vu le modèle de lapin du livre Quand Lisane couds des doudous et accessoires, j'ai de suite su que je le ferai pour ma maman.
Je vous ai déjà parlé de ce livre ici, c'est vraiment un ouvrage magnifique, avec des modèles bien travaillés qui ont un rendu sublime. J'adore l'univers de l'auteure !


J'ai réalisé le modèle lapin avec les restes de tissus de Lina et Lilly les licornes. Aucune difficulté pour ce lapinou, si ce n'est la fixation de la tête avec le corps, je pense que mes marges de couture étaient peut être un peu sur-évaluée, ce qui rends le cou de mon lapin un peu imposant.



J'adore ces peluches, elles se font dans des petits morceaux de tissus ce qui permet d'utiliser au maximum les chutes de tissus.

Je vais profiter de cet article pour vous parler du second cadeau que j'ai fait à ma maman. Elle avait envie d'une jupe et a trouvé un patron sur Mode & travaux (celui de décembre ou novembre de cette année je pense). Elle m'a donc proposé de lui coudre pour Noël. Ce que je n'avais pas vu avant d'accepter, c'est que le niveau du patron est expert !



J'ai commandé mon tissus sur Ma petite mercerie: un denim bleu assez léger et j'ai utilisé un coton à fleur que j'avais pour la doublure des poches. et j'ai commencé avec fébrilité à monter la jupe.
Finalement, je n'ai pas trouvé ça aussi difficile que ce que je me l'était imaginé. J'ai eu une petite difficulté sur le montage de la fente à l'arrière de la jupe. Je ne suis pas vraiment sûre de l'avoir montée correctement mais ça rends bien et elle va super bien à ma maman donc c'est le principal :)

Miracle du jour: je crois que je n'ai pas fait de bêtises sur ces 2 projets ! Ce qui est vraiment un exploit au vu des bêtises de ces derniers jours.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mon sac Leo