J'ai testé: La craftine box

Passionnée de couture, autodidacte mais encore débutante, je suis sans cesse à la recherche de tuto, patrons ou livres pour apprendre de nouvelles choses. Je suis tombé par hasard sur la Craftine box.

Le concept: une box tous les 2 mois contenant patrons, tissus et quelques objets de mercerie pour faire 1 ou 2 vêtements pour femme. Depuis peu, chaque mois, on a le choix entre plusieurs patrons (3 sur les 2 dernières box). 




Les explications sont top, et bien illustré. On avance pas à pas, et on apprends de nouvelles techniques! Les tissus sont de bonnes qualités et parfaitement adaptés au projet couture. Les vêtements sont bien taillés et les finitions soignés.

C'est la grosse mode des box, j'ai toujours trouvé le principe de recevoir des cadeaux tous les mois sympas. Cependant, le contenu n'est pas toujours à 100% utile et on se retrouve rapidement avec des objets en surplus qui finissent dans un placard. Ma moitié a été abonné à la wootbox pendant un moment et on a toujours plein d'objets improbables (masque de Batman, collier Docteur Who, et autre attrape poussière) que monsieur ne veux pas jeter et qui sont pas une boite dans le garage....  
De plus, au vue de ma tentative pour désencombrer la maison au maximum, de nous séparer du superflu, j'avais peur de me retrouver encore avec des choses qui nous servirai à rien.

Dans cette box, rien de superflue et ça c'est un gros point positif! Le nécessaire pour se créer un vêtement et une petite douceur (faut bien se récompenser de ce dur labeur!).

J'ai choisi de faire le tee-shirt et la jupe sur le mois de juin.



Le pantalon et le top sur celle d'aout. J'ai un tout petit peu modifié le pantalon: je n'ai pas mis les bandes violettes sur le côté et j'ai fait des poches avec un super tissus panda que j'adore !




Pour une fois je n'ai pas fait trop de bêtises (quoi ? j'ai monté l'encolure du top à l'envers ?? Mais non c'est juste un effet d'optique :D). 
Comme d'habitude avec les patrons de vêtements, je dois me faire une taille de plus que ce que j'achète dans le commerce pour que les mensurations soient bonnes... Un peu déprimant, mais quand j'aurais plus d'expérience (et perdu ces maudits kilos de grossesse), j'essaierai d'adapter les patrons à ma morphologie.

Pour résumé, je vous recommande cette box à 200% si vous êtes novice en couture et que avez envie de vous coudre des vêtements!
Vivement la fin du mois pour recevoir la prochaine !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot