Mes cadeaux de Noël - partie 1: les trousses

Les fêtes de fin d'année sont passées, j'espère qu'elles se sont bien déroulées pour vous et que le père Noël vous a gâté.
J'ai réussi pour une fois à finir tous mes cadeaux de Noël à temps (le chômage ça aide).

Je commence donc cette série d'article de Noël, avec la présentation de 2 grosses trousses.



Le patron provient d'une créatrice que j'apprécie beaucoup: Margaux de Petit patron. C'est le patron Mia, que je vous avez présenté ici., il s'agit cette fois-ci du grand modèle, que j'ai fait sans oreille mais avec une poche.



Elles sont réalisées en simili cuir, l'une violet et l'autre en simili turquoise, les doublures sont en coton. J'ai acheté les tissus au Centrakor juste à côté de chez moi. Ils ont ouvert un rayon tissus/mercerie/laine (je n'ai pas de mercerie à proximité, j'étais comme à Disney quand j'ai découvert ça!).

Aucune difficulté avec cette trousse, même si le simili m'a fait un peu peur. Il n'était pas trop épais et est passé tout seul sous ma machine. La doublure se couds à petit point discret, la couture à la main n'est pas trop mon fort mais avec un peu de concentration (et plusieurs cession de "je couds-je découds") j'y suis finalement arrivée !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot