L'atelier de Cassy

Bonjour à tous,


Ce tout premier post pour me présenter et vous expliquer les raisons de ce blog.

Je suis une jeune maman de 2 petites filles de 3 ans et 9 mois. Je suis passionnée par les loisirs créatifs depuis toujours.
Ma mère et ma tata m'ont donné le goût de la création dès toute petite. Enfant je cousais des robes à mes barbies et des écharpes en tricot à mes peluches.
J'ai osé me lancer dans la couture (à la machine) qu'assez récemment. C'était quelque chose qui me paraissait tellement difficile que je n'osais pas. Et puis un jour (en réalité c'est en regardant la première saison de cousu main), je me suis dis que je n'avais pas grand chose à perdre donc je me suis lancée. J'ai acheté ma première MAC et j'ai débuté comme j'ai pu, en suivant des tutos, des livres ect. Peu après, j'ai eu ma première fille, puis ma seconde et donc plus trop de temps pour la couture et les loisirs créatifs. Je réussissais quand même à faire quelque petites choses dès que j'avais du temps.
Ma grande vient de rentrer à l'école et la petite commence enfin à réguler ces dodos (à 9 mois il serait temps!), je peux donc enfin souffler un peu et consacrer mon temps à ce que j'aime: créer.

Professionnellement, je suis au point mort. J'ai passé l'année dernière mon doctorat enceinte, puis j'ai pris du temps pour m'occuper de ma dernière, et je dois maintenant décider de ce que j'ai envie/peux faire. Comme bien des gens, je suis partie dans une carrière professionnelle passionnante mais avec très peu de débouché. La Recherche en France n'est pas un milieu facile quand on ne veut ni partir à l'étranger ni passer toutes ces journées à bosser (j'adore ce métier mais j'aime encore plus ma famille). 
Une petite idée a germé en moi: et si je passais mes journées à créer pour les autres?? Je suis vite redescendue sur terre: il y a tellement de personnes qui font et vendent des choses magnifiques sur la toile, je suis encore un bébé dans le monde de la couture et je fais encore tellement de bêtises quand je couds! 
J'ai donc décidé pour l'instant de commencer par ouvrir ce blog et partager mes créations. Vos avis seront pour moi une manière de progresser, donc n'hésitez pas à commenter !

Je vous parlerai donc de couture, crochet, tricot et bien plus! Des tuto, des activités à partager avec vos enfants, et des sujets qui n'ont rien à voir mais qui me tiennent à cœur.

...et pourquoi pas, un jour, réaliser mon rêve....




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot