Mes cadeaux de Noël - partie 2: range passeport


Nouvel article cadeaux de Noël !

Ma belle mère et ma belle sœur adore voyager. J'ai cherché à leur faire un petit cadeau en rapport avec le voyage.
La première partie de ce cadeau était la petite trousse de toilette (ou d'autre chose) que je vous ai présenté dans l'article précédent.
L'autre cadeau est une petite pochette permettant de mettre les passeports de la famille ainsi que les billets d'avions. J'en ai fait une aussi pour mon papa car il prends beaucoup le train (il était cheminot). Il pourra y ranger les cartes SNCF et les billets.




J'ai cherché sur la blogosphère pour m'inspirer de ce qu'avait pu faire les bloggeurs avant moi. Et j'ai trouvé un tuto sur le site Crea-etc très bien fait dont je me suis grandement inspiré.
J'ai gardé les mêmes mesures mais j'ai remplacé la "pochette à carte" de la créatrice par une pochette à bazar (je trouve ça pratique d'avoir une petite pochette pour mettre tous les trucs dont on ne sait pas quoi faire).

Voici ce que ça donne en image :




                                            (c'est celle de mon papa qui adore les éléphants)

Comme vous pouvez le remarquer (ou non) sur les premières photos, les petites attaches sur le devant ne sont pas vraiment droites (oui, oui, j'ai réussi à faire les 3 pas droite!).

Et j'ai fait encore pire: pour la première, j'ai bien réfléchi pour mettre mes pressions pour ne pas qu'elles soient visibles sur l'envers et évidemment j'ai fait ma bêtise! Elles n'étaient tellement pas visibles que la partie sur l'attache était à l'intérieur doublure…. à se demander si je réfléchis des fois :D
Il y a donc une attache qui a dans sa doublure la petite pression en plastique, parce que évidemment je m'en suis rendu compte tout à la fin et comme je n'avais pas envie de tout découdre, j'ai coupé la pression, enlevé la partie extérieure et la partie intérieure est restée entre les 2 couches de tissus de l'attache.

Je pense que mes cadeaux ont fait plaisir, en tout cas j'ai été contente de réaliser ces projets !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot