Mon manteau

Ça y est le froid est là! Mon manteau ayant décidé de nous quitter l'hiver dernier, j'avais besoin d'un nouveau manteau.


(Désolé pour ces photos affreuses….)

Après de longues hésitations, et de multiples questions:
- Est ce que je vais y arriver?
- Est ce que ma machine va tenir le coup ?
- Quel patron utiliser ?
(oui je suis un peu flippée de tout dans la vie)

J'ai finalement décidé de m'en coudre un! Comme c'était une première, j'ai pris un patron que j'avais déjà et un lainage et une doublure pas trop cher.
J'ai longuement hésité avec le patron Opium de Deer and Doe, mais pour une première, je me suis dit que j'allais commencer doucement.

Les tissus viennent de chez Les coupons de Saint Pierre. Je suis très satisfaite du lainage, mais j'aurais dû prendre une doublure plus cher car le coton que j'ai pris est assez fragile (à 6€ les 3m, fallait s'y attendre). Le patron vient de chez Burda (Couture facile de 2015), j'ai enlevé les bandes sur les poignets et ajouter des poches (ce sont des fausses poches sur le modèle d'origine).

J'avais très peur que ma machine ne tienne pas la route, que l'épaisseur des différents tissus soit trop importante mais je n'ai pas eu de soucis. J'ai juste augmenté un peu la longueur du point (j'ai trouvé cette astuce sur le net) et pas de soucis. 

Je n'ai pas eu de difficulté particulière sur ce modèle malgré que ce soit un modèle Burda (mauvais souvenir de la robe Burda que j'avais cousu). Je suis super contente, je ne pensais pas être capable de coudre un manteau !

Je porte ce manteau depuis 2 mois et je dois avouer que le lainage vieillit assez mal…. Il bouloche un peu. Le prochain manteau que je me ferai (surement l'année prochaine), je pense que je prendrai un tissus de qualité pour qu'il me dure longtemps.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Défi sans shopping: Mars