Défi sans shopping: Février

Premier billet Défi sans shopping pour le mois de Février.



Pour ce mois de Février, j'ai déjà quelques idées de ce que j'ai envie de coudre: oui ce que j'ai envie et pas ce dont j'ai besoin…. il y a souvent une grande différence entre les 2.

Petite rubrique sur mes besoins vestimentaires:
- des robes chaudes: j'ai pas mal de petites robes d'été mais il m'en manque qui sont plus pour l'hiver, manche longue et tissus épais.
- des pulls: je me suis rendu compte que certain de mes pulls commençaient à avoir des trous, et à boulocher.
- des culottes: j'ai une chienne croqueuse de sous vêtements…. j'ai besoin de renouveler ceux qu'elle a déchiqueté. J'aimerai vraiment me les coudre: je viens de m’acheter le livre de Stéphanie Beaujean Je couds ma lingerie, et j'essayerai assez rapidement de coudre ma première culotte !




Mes projets pour ce mois-ci:

- La jupe Sister mini de Vanessa Pouzet: j'ai tout le matériel depuis presque 3 mois (je sais pas du tout pourquoi mais c'est le projet que je n'ai pas arrêté de reporté malgré que cette jupe me fait vraiment  envie !), il ne me manque que le patron à acheter ici.


- Le sweat Andrea de Petit Patron: je voudrais en faire un pour moi et le même pour chacune de mes filles (j'ai pris le pack avec patron femme, homme et enfants). Vous pouvez trouvez le patron ici.
Voici le tissus que j'ai choisi pour cette version toute simple pour une première.



- Le tee-shirt Plantain de Deer and Does: il s'agit de leur patron gratuit à découvrir ici. J'en est entendu beaucoup de bien et je vais le tenter dans un jolie tissus pissenlit que j'ai acheté ce week-end.



- Le pull il grande favorito. Ce sera mon prochain projet tricot dès que j'aurais fini mon châle. D'après ce que j'ai pu trouver sur la toile, c'est LE pull pour débuter. Le patron est ici.
Je n'ai pas encore acheté la laine, je pense la prendre chez droops mais j’hésite encore sur le coloris.


C'est assez ambitieux pour un mois je pense mais on verra bien ce que j'arrive à faire.

Vous remarquerez que ma liste de besoin diffère totalement de ma liste de projets. Je pense que ça va être mon gros challenge: faire coïncider les 2.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Lina et Lilly les licornes

Mon sweat Andrea