La veilleuse escargot

Petit escargot, porte sur son dos… sa maisonnette !
 

Petit cadeau pour la naissance du bébé de notre voisine, un petit escargot veilleuse tout mignon.

C'est un modèle du livre de Aurélie Marchal Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits. C'est un livre magnifique dont je vous ai déjà parlé ici et ici. Je pense que je vais finir par faire tous les modèles tant ils me plaisent tous (ce qui est assez rare dans un livre, il faut bien l'avouer, la plupart du temps tous les modèles ne nous emballent pas).

J'ai utilisé des tissus de mon stock, il ne faut vraiment pas grand chose pour le faire et c'est assez vrai pour la plupart des modèles de ce livre, c'est ce que j'apprécie particulièrement.

La réalisation est plutôt simple, j'avais un peu peur de la broderie des yeux mais finalement ça a été. Mon seul soucis est que j'ai utilisé un tissus très clair ce qui fait que l'on voit le fil qui joint les 2 yeux. On dirait un peu que mon escargot à un monosourcil 😁 .



La seule petite remarque que j'aurais à faire sur ce modèle (le seul d'ailleurs depuis que j'ai commencé à faire des peluches de ce livre), qu'il n'y est rien de prevu pour mettre le boitier de la guirlande LED. Evidement, je m'en suis rendu compte à la fin, avant de finir de coudre ma coquille, mon boitier à la main, je me suis demandée quoi en faire…. 
J'ai demandé conseil sur le groupe FB du livre et j'ai choisi de faire une petite pochette extérieure. Ce n'est pas le plus jolie ni le plus pratique mais j'avoue que c'était le plus simple et ça m'évitait de découdre une partie de mon escargot.
J'ai donc réalisé un petit pochon que j'ai fixé à la base de mon escargot, l'avantage c'est que ça aide à ce qu'il tienne debout tout seul.



C'est un petit projet tout mignon, je referai peut être des escargots tout simple sans guirlande pour mes filles.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Lina et Lilly les licornes

Mon sac Leo