Mon sweat Andrea

J'ai enfin trouvé le temps de faire mon sweat Andrea ! J'ai quand même acheté le patron lors du Black Friday (mi-novembre).

Mon principal problème a été de trouver un joli tissu. Ceux présent sur beaucoup de site me paraissait soit trop chaud (faut pouvoir le porter dans une pièce chauffer à 20°C quand même), soit trop simple. Je voulais aussi faire le même sweat pour mes 2 filles donc j'ai hésité avec des tissus aux motifs plus enfantin, mais je voulais un sweat que je puisse porter tous les jours.

J'ai recemment découvert un magasin de tissus relativement proche de chez moi, l'Agneline. Il y a beaucoup de choix en tissus (coton, liberty, jersey....) de la laine (pas de marque Drops malheureusement), une belle mercerie... enfin tout ce qu'il faut pour créer !

Et c'est donc là ou j'ai trouvé le tissu de mon sweat: un joli gris, matelassé, chaud mais pas trop, enfin le top ! J'ai aussi acheté un jersey avec des fleurs de pissenlit dont je vous reparlerai rapidement.



Le patron du sweat provient de chez Petit Patron (oui, encore et toujours, c'est une marque que j'adore), vous le pouvez le trouver ici. Comme je vous le disais plus haut, j'ai pris le super pack car j'ai pour projet d'en faire pour mes filles (et pour mon mari aussi, mais faut qu'il trouve un tissus qui lui plaise).





J'ai donc imprimé le patron, et, armée de mon ciseau et de mon petit scotch, j'ai commencé à tout découper et coller sans prendre le temps de lire les instructions. Je trouvais bizarre que le patron ne s'assemble pas super bien, alors que pourtant je n'avais jamais eu de soucis avec petit patron. Et là, éclair de génie: et si je lisais les instructions !



Évidemment j'avais fait des bêtises, le patron est designé pour pouvoir faire un sweat avec plusieurs bandes ou pas, et quand, comme moi, on veut le faire tout simple, il faut enlever les valeurs de couture sur chaque partie..... Et me voilà repartie à tout décoller, arracher, pester....
Finalement, le plus long dans ce sweat aura été de monter le patron car à la couture, j'ai dû mettre une petite heure même pas (j'ai buggué sur les bouts de manche à les tourner dans tous les sens jusqu'à comprendre qu'il fallait les plier.... y a des jours comme ça...).



Comme pour toutes mes cousettes Petit Patron jusqu'à présent, super contente, tant de la couture en elle même, qui fut un vrai plaisir à la surjeteuse, que par le rendu qui tombe super bien.
La seule chose que je modifierai sur le prochain, mais c'est vraiment un point personnel, c'est le col que j'agrandirai un peu: je ne supporte pas d'avoir des vêtements proches de mon cou et je ne l'avais pas du tout anticipé sur ce modèle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

Lina et Lilly les licornes