Défi sans shopping: Mars


Déjà un mois que j'ai commencé mon défi sans shopping! Que le temps passe vite!

  • C'est donc l'heure du bilan de ce  mois de Février:

On reprends, j'avais pour projet en ce mois de février de coudre: 
- un sweat Andrea: et c'est chose faites ! mon beau sweat que je n'ai mis qu'une fois tellement le temps est beau et chaud en ce moment ! L'article sur mon sweat est déjà sur le blog ici, et comme je vous le dit dedans, je dois encore en coudre un second pour ma fille (la grande pour commencer et je voudrai en adapter un pour ma seconde (je vais surement le faire en 2 ans et le patron ne taille pas si petit).



- un tee-shirt Plantain: fait aussi ! (trop forte 😋) Dans ce que je pensais être un jersey épais mais qui je pense est plutôt un petit sweat léger (oui je sais, je n'arrive pas encore bien à reconnaitre les différents types de tissus). Quoi qu'il en soit, il est top ce petit haut, bien chaud pour l'hiver, je l'adore. L'article devrait arriver rapidement.

- une jupe Sister Mini: et voilà mon premier échec... elle n'est toujours pas faites.... A croire qu'il y a une malédiction sur cette jupe ! ça doit faire au moins 4 mois que je dois la faire et à chaque fois que je suis sur le point de me lancer, paf ! (non ça fait pas des chocapics 😁) un nouveau projet me tombe dessus ! 

- finir mon trendy châle en tricot: fait ! et je m'en sert tous les jours. Il est top, grand, doux, chaud et bien couvrant pour mes petites épaules quand j'ai froid au bureau !

- mon pull il grande favorito: je n'ai toujours pas acheté la laine ! Cela fait 2 semaines que j'ai fini de tricoter mon châle et je n'ai plus de projet tricot ... ça me manque 😭!

Le bilan n'est pas encore fini car j'ai fait quelque chose qui n'était pas dans la liste ! Si vous me suivez sur Instagram je vous en est parlé, il s'agit de mon joli sac Emile de chez Petit Patron. Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une petite photo de mon beau sac. Je vous en reparle très bientôt.



Voilà pour ce mois de févier qui a été quand même assez bien rempli je trouve. Mais je pense que le mois de mars ne va pas être de tout repos (enfin surtout pour ma MAC).

  • Mes prévisions pour ce mois de Mars: 

- la robe groseille de la Craftine box: j'ai reçu ma box il y a quelques jours et j'ai choisi de réaliser la robe. Je dois vous avouer que je ne suis que moyennement emballée par le tissus proposé: un velours rouille. C'est un type de tissus et une couleur que je ne porte absolument jamais... mais bon, j'aurais peut être une révélation avec cette robe.... Le tissus est coupé et prêt à passer sous ma MAC au moment ou j'écris ces lignes.



- la jupe Sister Mini: j'y arriverai à la faire !

- Une jupe courte ou une petite robe: j'ai un magnifique tissus dans les roses/dorés que j'avais acheté il y a quelques temps et dont je ne me suis jamais encore servie faute de trouver le bon patron. Avec ce beau temps, j'ai très envie de m'en faire une robe ou une petite jupe. Comme beaucoup de tissus que j'achète avant d'avoir le projet en tête, j'ai beaucoup de mal à me décider sur son utilisation... Je pense que je vais en faire la jupe tulipe du Burda Cours de couture 2 (octobre 2015).

                               (il a l'air très moche mais en vrai il est rose trop beau 😱)

- Le pull il grande favorito: j'aimerais commencer ce nouveau défi tricot (oui tricoter un pull, c'est vraiment un défi que je me lance) mais je dois encore acheter le patron et la laine.... affaire à suivre...

Voilà pour ce mois ce Mars. Petit défi mais comme je viens de commencer un nouveau travail (et donc que j'ai un peu moins de temps), je préfère me donner un objectif réalisable plutôt que d'être frustrée et ne pas réussir à tout faire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot