Mon premier Plantain

J'ai enfin cousu mon premier plantain! Je pense que c'est un des patrons gratuits les plus connu de la toile, celui qui me faisait envie depuis un bon moment aux vues des multitudes de versions que j'ai pu voir sur insta.

 (non, non, je ne vous avouerai pas que j'ai sorti mon tee-shirt du sale pour le prendre en photo et que ça se voit biencar il est tout froissé !)

Ma version à moi, je l'ai faite dans un joli tissus à pissenlits que j'ai trouvé à l'Agneline (magasin de tissus proche de chez moi). Je pensais que c'était un jersey classique mais je me dis qu'il est quand même super épais et chaud pour un petit Jersey. M'enfin ça ne change pas grand chose, au contraire, il est pile de saison!


Le patron, une fois imprimé, se reconstruit très facilement (encore un puzzle...) et se compose que de 4 parties (devant, derrière, manches et encolure), autant vous dire qu'il est vite coupé, et vite cousu (surtout à la surjeteuse). Les manches et le bas du top se font avec un ourlet classique, que j'ai fais au point zigzag, c'était avant ma grande découverte de mon aiguille double...


Ce qui est super avec ce patron, outre le fait qu'il soit agréable à coudre pour un rendu au top, c'est qu'il existe une multitude de tuto pour le customiser sur internet ! Par exemple, les jolis customisations d'Avril sur un fil à retrouver ici, et ici, et même une custo en robe ! Je pense que ce dernier modèle, la robe plantain sera mon projet projet jersey quand j'aurais trouver le tissus heureux élu.

Je me rends compte au final que j'ai peut à dire sur ce tee-shirt: il est beau, simple, ultra rapide et facile à faire !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot