Mon trendy châle

J'ai fini mon premier projet tricot un peu important à la fin du mois de février. il s'agit d'un joli trendy châle.

Ultra simple à tricoter, on en compte de très nombreux modèles sur internet. J'ai choisi pour  ma part de suivre un tuto qui permet de réaliser son châle en partant, non pas de la pointe du bas (ce qui se fait traditionnellement) mais d'une pointe de côté. Cela a pour avantage de ne pas finir avec 200 ou 300 mailles mais d'augmenter progressivement puis de diminuer ses mailles pour finir avec 3 (et de ne pas rabattre 300 mailles). 



Le tuto que j'ai suivi est celui-ci. Rien de plus simple, des mailles endroits et une augmentation tous les 2 rangs. Et beh, j'ai quand même réussi à me tromper :s J'ai réalisé mon augmentation en fin de rang au lieu de la faire au milieu. Rien de grave, et ça donne une petite bordure sympas.


Je l'ai tricoté avec de la laine que j'ai trouvé chez mon Centrakor de la marque Gründl. Elle fait des rayures grises, bleues claires et bleues foncées. Je pensais que la démarcation entre les couleurs serait plus nuancée, elle se fait d'un coup sans petit dégradé, ce qui a été une petite déception pour moi. J'ai utilisé 2 pelotes de 320m. Encore une fois je ne voulais pas investir avant d'être sûre que j'étais capable de me tenir à un long projet. Elle est agréable mais assez épaisse, ce qui rends le châle assez peu extensible. Il est chaud et confortable, je le porte tous les jours et je l'adore. Je ne l'ai pas mesuré mais j'ai largement de quoi le faire revenir devant et de faire un petit nœud.

J'ai mis un bon mois et demi pour le tricoter. C'était un projet sans prise de tête, très facile et qui permet de poser un peu son cerveau. Il m'a donné envie de continuer dans le tricot et de me lancer sur des projets plus long et plus durs.


Comme je vous en ai parlé ici et ici, mon prochain projet sera un pull! Voir même un gilet... Plus j'avance dans le temps plus je me dis qu'en commençant à tricoter en avril, je n'aurais probablement pas fini avant juillet-août donc un pull en cette saison sera pas forcement utile, alors qu'un gilet si! Mais maintenant je dois trouver un modèle facile qui me plait....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Lina et Lilly les licornes

Mes cadeaux de Noël - partie 3: Lapin & jupe

La veilleuse escargot